Le Gouvernement poursuit l’objectif d’un accès au bon haut débit (> 8 Mbit/s) pour tous les français d’ici 2020. En particulier, le Gouvernement souhaite s’assurer que les foyers qui ne bénéficieront pas d’un bon haut débit filaire d’ici 2020 puissent souscrire à une offre d’accès au bon haut débit par les réseaux hertziens.
C’est pourquoi, l’Etat a décidé de mettre en place une aide financière favorisant l’accès aux technologies d’accès à Internet par Satellite et à Internet par Radio. Dans certaines zones définies par l’Etat et sous réserve de respecter les critères d’éligibilité, vous pourriez bénéficier, en choisissant une offre Nordnet, d’une remise immédiate (jusqu’à 150€) pour participer aux frais de raccordement à l’Internet par Satellite ou par Radio.
Des dizaines de milliers de foyers ont déjà choisi une offre Internet Satellite pour connecter leur famille en Haut-Débit !
Elles reposent notamment sur l’utilisation de la parabole fournie par Nordnet et installée sur votre habitation par vos soins ou par un antenniste professionnel.
Elles offrent aujourd’hui un débit pouvant atteindre 22 Méga, une ligne fixe, une ligne mobile et une tête de réception TV.
Offres Nordnet labellisées par l’Etat : Internet Satellite SUPERNOVA.
En s’appuyant sur les technologies Radio, Nordnet dessert aujourd’hui une vingtaine de départements. Elles apportent une connexion Internet Très Haut-Débit (jusqu’à 30Mb/s) via une petite antenne Radio installée par un professionnel sur votre habitation ou local à raccorder.
Les offres de Nordnet comprennent aussi une ligne de téléphone fixe, un forfait mobile et même de la TV (en option).
Offres Nordnet labellisées par l’Etat : Internet Radio (départements 03, 15, 18, 43, 50 et 63 uniquement) et la gamme Internet Radio Mistral.