Espace presse

Communiqués de presse

Grand Confinement : Nordnet, expert des connexions Internet alternatives, renforce ses services et accompagne ses usagers pour rester connecté

Que ce soit pour rester en contact avec ses proches, assurer l’éducation de ses enfants à distance, se divertir ou encore travailler, disposer d’une connexion internet de qualité n’a jamais été aussi nécessaire. Par conséquent, depuis le début du confinement, le trafic sur internet a augmenté de 30%.

Fournisseur d’accès Internet depuis 25 ans, Nordnet porte la conviction que tout le monde doit pouvoir accéder à une connexion Internet confortable quel que soit l’endroit où il se trouve, afin de pouvoir profiter en tout lieu de tout le confort du numérique au quotidien, pour des usages privés comme professionnels.

Des solutions déployées pour s’adapter à la situation actuelle

Dans cette optique, plusieurs solutions adaptées à tous ont été mises en place afin de faciliter la vie des utilisateurs Nordnet lors de cette période exceptionnelle. Par exemple, pour les clients disposant d’un forfait mobile, le volume de data internet a été doublé en avril sans incidence tarifaire.

En ce qui concerne les clients disposant d’une connexion internet par satellite, Nordnet propose depuis plusieurs mois une offre en illimité, en collaboration avec Eutelsat, offrant ainsi plus de confort à ses utilisateurs.

Un accompagnement accru, même à distance

Quel que soit le besoin du client, Nordnet reste disponible pour accompagner ses clients au mieux dans cette situation inédite. Toute l’équipe Relation clients, aujourd’hui en télétravail, est mobilisée pour conseiller et répondre aux besoins des usagers. Elle est toujours joignable par l’ensemble des canaux habituels, par téléphone ou par internet.

Nordnet communique régulièrement vers ses clients pour les informer des évolutions et nouveautés concernant leur abonnement. Les équipes restent disponibles également via l’assistance sur le site internet et accompagnent les clients par le biais d’articles adaptés à la situation exceptionnelle : se protéger des fake news, être vigilant face aux arnaques, optimiser sa connexion internet…

Permettre à tous de pouvoir se connecter à internet

Dans les zones où l’ADSL n’offre pas ou plus des performances satisfaisantes et où la fibre n’a pas encore été déployée, Nordnet propose des connexions alternatives telles que l’Internet par Satellite ou par Radio.

Aujourd’hui, des dizaines de milliers de foyers ont déjà choisi une offre Internet Satellite pour connecter leur famille en Haut-Débit. Depuis 2019, les offres de Nordnet apportent un accès illimité à Internet. L’envoi du matériel de connexion (Kit Satellite) reste possible directement chez le client. Il peut donc l’installer lui-même pour bénéficier rapidement de sa connexion Internet, en prenant toutes les recommandations nécessaires à sa sécurité.

Dans certaines zones non raccordées à la fibre, les collectivités ont décidé d’investir sur les technologies Internet Radio, et notamment sur les réseaux Très haut-Débit Radio (aussi appelés 4G fixe) pour compléter le mix technologique existant. En exploitant ces solutions, Nordnet dessert aujourd’hui une vingtaine de départements tels que la Charente, la Côte d’Or, la Haute-Garonne, la Saône-et-Loire, la Seine-et-Marne, la Vendée et l’Yonne.

Preuve de la performance de ces solutions, l’État a mis en place en 2019 une aide financière à destination des particuliers et des entreprises. Dans certaines communes définies par l’État et sous réserve de respecter les critères d’éligibilité, une aide financière allant jusqu’à 150 € peut être accordée au demandeur, et participera aux frais de raccordement à l’Internet par Satellite ou par Radio.

Continuer son activité professionnelle avec internet, même en zone rurale

Disposer d’une connexion Internet performante est tout aussi important pour les activités professionnelles. Pour démontrer l’intérêt de la connexion Internet par Satellite et valoriser les usages rendus possibles, la Chambre d’Agriculture de Bretagne, Orange et Nordnet ont commencé à doter, dans le cadre d’un partenariat, cinq exploitations agricoles d’une connexion Internet Haut-Débit par Satellite. Cette expérimentation repose sur les nouvelles offres Internet Satellite de Nordnet et a démarré en février 2020.

Grâce leur connexion, les exploitants agricoles peuvent gérer leurs activités au quotidien et accéder rapidement à de nouvelles applications, comme en témoigne Bruno LE NET, éleveur de vaches laitières dans les Côtes d’Armor (22) : « J’utilise ma connexion par satellite pour tout ce qui est pro (déclaration mouvement d'animaux ou naissance, prévision d'accouplement) c'est le jour et la nuit par rapport à avant, je ne reviendrai plus jamais en arrière, je me connecte le matin, ça BOOST ! A la maison, la connexion nous sert aussi à regarder Netflix, ça n’aurait pas été possible.) » Avant cette expérimentation, l’éleveur disposait d’une connexion ADSL avec un débit entre 2 Mb/s et 8 Mb/s mais très instable, ce qui l’empêchait de travailler.