Espace presse

Communiqués de presse

Nordnet annonce la labellisation par l’Etat de ses offres Internet par Satellite et par Radio

Nordnet, spécialiste depuis 10 ans en connexions Internet alternatives, a choisi de répondre à l’appel à projets du Gouvernement intitulé « Cohésion Numérique des Territoires » et visant à aider les citoyens à profiter rapidement d’une connexion Internet performante.

La candidature de Nordnet a été accueillie favorablement et ses offres d’accès Internet Satellite et Radio ont été labellisées par l’Etat. Les foyers et entreprises éligibles à cette aide financière de l’Etat pourront ainsi bénéficier, chez Nordnet, d’une remise immédiate (jusqu’à 150€) sur le prix d’achat du matériel de connexion et/ou les frais de mise en service.

Une aide financière de l’Etat pour profiter sans attendre d’un meilleur débit Internet !

Depuis plusieurs années, la fibre se déploie progressivement en France. Toutefois, malgré les efforts des acteurs publics et privés, cette technologie ne sera pas disponible pour tous les foyers et entreprises d’ici 2020.

Parce que 6% des locaux n’auront pas accès au bon haut débit (> 8 Mb/s) d’ici 2020, l’Etat a décidé de mettre en place une aide financière pour permettre aux particuliers et aux entreprises de se doter, à moindre coût, d’une connexion à Internet par Satellite ou Radio. Dans certaines communes définies par l’Etat et sous réserve de respecter les critères d’éligibilité, une aide financière allant jusqu’à 150 € pourra être accordée au demandeur, et participera aux frais de raccordement à l’Internet par Satellite ou par Radio.

Les zones éligibles ont été définies par l’Etat après étude des débits actuellement disponibles au travers des réseaux terrestres (DSL ou Fibre) et de leur évolution dans les mois à venir.

Internet Satellite ou Internet Radio : Nordnet s’engage pour favoriser l’accès au Haut-Débit partout et pour tous

Fournisseur d’accès Internet depuis 1995, Nordnet est convaincue qu’il est indispensable de disposer d’une connexion Internet de qualité afin de pouvoir profiter de tout le confort du numérique au quotidien, pour des usages privés comme professionnels. C’est pourquoi, la filiale du groupe Orange propose depuis 2008, des offres d’accès à Internet par Satellite et par Radio. En 10 ans, ces technologies ont significativement évolué et permettent aujourd’hui d’apporter une connexion rapide et confortable, avec un tarif d’abonnement équivalent à celui de l’ADSL ou de la fibre.

Les offres Internet Satellite sont disponibles partout en France métropolitaine et offrent aujourd’hui un débit pouvant atteindre 22 Méga (jusqu’à 30 Méga pour les entreprises). Aujourd’hui, des dizaines de milliers de foyers ont déjà choisi une offre Internet Satellite pour connecter leur famille en Haut-Débit.

En parallèle, dans une dizaine de départements (dont l’Allier, le Cantal, le Cher, la Haute-Loire, la Manche, le Puy-de-Dôme ou encore la Charente, la Côte d’Or ou la Haute-Garonne), Nordnet propose des offres d’accès Internet reposant sur les technologies Radio, permettant de profiter d’une connexion Très Haut-Débit jusqu’à 30 Méga (selon les départements).

Au-delà de pouvoir enfin disposer d’un accès Internet de qualité, les abonnés Nordnet peuvent également profiter d’une ligne de téléphone fixe, d’un accès aux bouquets de chaînes TV et de forfait mobile à tarif avantageux.

Ces offres Nordnet ont été labellisées puisqu’elles répondent aux critères de l’Etat en termes de technologies, de débits et de disponibilité géographique.

Ouverture du Guichet de Cohésion Numérique des Territoires et lancement de l’Aide d’État

Cette Aide d’État est donc désormais accessible dans le cadre du « Guichet de Cohésion Numérique des Territoires » dont l’ouverture a été annoncée par le Premier Ministre Edouard Philippe, lors de son intervention sur la couverture numérique des territoires, à l’occasion de son déplacement dans le Gers (à Mirande). Ce soutien financier du Gouvernement vise ainsi à lutter contre la fracture numérique territoriale.

Pour savoir si un logement ou des locaux professionnels sont éligibles à cette aide financière, il suffit de contacter les conseillers de Nordnet par téléphone au 3420 ou de se rendre sur www.nordnet.com.