Espace presse

Communiqués de presse

En 2019, Nordnet mise sur le déploiement de la fibre, sans mettre de côté les connexions alternatives !

Nordnet, spécialiste depuis 10 ans en accès Haut-Débit par Satellite et par Radio, a saisi en 2018 plusieurs opportunités qui lui ont permis d’affirmer, une nouvelle fois, sa position d’expert sur ces connexions alternatives.

Pour 2019, l’objectif principal de la filiale du groupe Orange reste de permettre à chaque foyer et chaque professionnel de profiter d’un Internet rapide et fiable. C’est pourquoi Nordnet poursuit le déploiement de ses offres sur l’ensemble du territoire et met un coup d’accélérateur sur la fibre. Afin de répondre aux défis de cette nouvelle année, l’entreprise mise également sur le rassemblement des effectifs dans un nouveau « lieu de vie » pensé pour le bien-être des collaborateurs.

Nordnet accélère le déploiement de ses offres Internet Fibre LASER

En 2019, le déploiement de la fibre va encore s’accélérer en France. Dans certains territoires, ce déploiement est porté par les collectivités qui sont à l’initiative de la construction de RIP (Réseaux d’Initiative Publique).

Depuis juin 2013, Nordnet commercialise ses offres Fibre (Internet jusqu’à 1 Gb/s + téléphone fixe + mobile + chaînes et TV) sur certains RIP. Fin 2018, cette gamme était disponible pour des milliers de communes réparties dans 39 départements. En 2019, Nordnet étendra sa zone de chalandise, dans le cadre de l’installation de nouveaux RIP, à plus de 10 départements, au fur et à mesure du déploiement par les aménageurs. De nombreux habitants du Maine-et-Loire, des Yvelines et de Haute-Garonne pourront par exemple profiter de ses offres Très Haut-Débit et retrouver l’équipe Nordnet lors des différentes réunions publiques organisées sur les communes.

En parallèle, afin de renforcer le déploiement de toutes ses solutions et de faciliter le quotidien de ses clients souhaitant faire appel à des professionnels pour l’installation de leur matériel, Nordnet développe son réseau de partenaires. La société ambitionne de développer sa présence et notamment sur la technologie fibre en recrutant 150 nouveaux partenaires en 2019.

Nordnet renforce sa position d’expert des connexions Internet alternatives


« Nordnet apporte la meilleure technologie, Internet Radio ou Satellite, en tout lieu, pour répondre aux besoins des utilisateurs et développe des solutions adaptées à chaque usage, privé ou professionnel » explique Christophe Outier, Directeur Développement et Affaires Externes chez Nordnet.

Nordnet recense aujourd’hui près de 45 000 abonnés (Internet Satellite et Radio) répartis dans 16 000 communes de France et poursuivra le déploiement de ces solutions en 2019.

- Leader sur le marché de la connexion satellitaire
Depuis 10 ans, la société participe activement à l’essor des connexions satellitaires partout en France métropolitaine. Leader sur cette technologie, Nordnet a su l’imposer comme une solution incontournable pour connecter en Haut-Débit les foyers et les entreprises ne pouvant pas bénéficier d’un accès rapide par ADSL ou fibre. L’offre VEGA permet aux familles de profiter d’Internet Haut-Débit jusqu’à 22 Mb/s, de la téléphonie fixe et mobile, et de recevoir des chaînes TV. Avec l’offre STARPRO, les professionnels disposent d’une connexion Très Haut-Débit (jusqu’à 30 Mb/s) et de capacités supérieures pour répondre à leurs besoins spécifiques.

En outre, de nombreuses écoles ou mairies ont choisi la solution satellitaire pour accéder aux enseignements numériques ou encore assurer un lien de secours – en cas d’incident sur leur ligne terrestre – afin de disposer d’un moyen de communication permanent.

La qualité des prestations de l’entreprise, sa notoriété et sa position sur le marché ne sont plus à démontrer. C’est notamment pour ces raisons que l’opérateur Ozone (société du Groupe NomoTech) a choisi de confier à Nordnet son activité Internet Satellite fin 2018.

- Sensibiliser et favoriser l’accès aux connexions Internet alternatives
En exploitant les technologies Radio, Nordnet dessert aujourd’hui une vingtaine de départements. Ces technologies ce cessent d’évoluer et Nordnet propose désormais un accès Très Haut-Débit Radio (jusqu’à 30 Mb/s en réception et jusqu’à 5 Mb/s en émission) dans plusieurs communes situées dans les départements de Charente, Côte d’Or, Haute-Garonne, Saône-et-Loire, Seine-et-Marne et Yonne. En 2019, Nordnet étendra la couverture de ses offres Internet Radio à de nouvelles communes.

La société travaille en étroite collaboration avec les collectivités et sensibilise les élus sur l’utilisation des connexions alternatives pour satisfaire les besoins de leurs administrés et garantir l’attractivité de leur territoire en attendant l’arrivée de la fibre. Ainsi, en septembre dernier, Nordnet organisait une table ronde en Saône-et-Loire, une soirée dédiée aux élus et professionnels du département. Ce moment de partage et d’échanges fut l’occasion de revenir sur l’initiative de la Région Bourgogne Franche-Comté pour l’aménagement numérique du territoire, sur les actions mises en place dans les « zones blanches » et le développement de l’Internet Radio en Saône-et-Loire.

Enfin, pour favoriser l’accès aux connexions Internet alternatives, Nordnet a répondu à l’appel à projets « Cohésion Numérique des Territoires », afin que certaines de ses offres Internet Satellite et Radio soient éligibles à l’aide financière qui devrait être proposée prochainement par le Gouvernement.

Nordnet a rassemblé toutes ses équipes dans un nouveau lieu de vie pensé pour le bien-être des salariés

En novembre 2018, l’entreprise Nordnet, dont le siège était implanté depuis 1995 à Hem, a déménagé. Les collaborateurs ont intégré de nouveaux locaux, situés dans la zone du Business Pôle Les Prés à Villeneuve d’Ascq.

Ce nouveau siège social, véritable lieu de vie, a permis de rassembler les équipes et de favoriser leur bien-être. Grâce à ses espaces ouverts, la collaboration est facilitée pour plus d’agilité : un élément essentiel pour mener des actions collectives et répondre aux enjeux de 2019 !

Nordnet en quelques chiffres :
Chiffre d’affaires 2018 : 64 millions d’euros
1.5 millions d'utilisateurs des solutions Nordnet
125 collaborateurs (salariés, contrats jeunes et stagiaires)
+ de 600 partenaires-revendeurs