Espace presse

Communiqués de presse

Continuer de proposer la technologie Haut-Débit qui comblera chaque abonné : une priorité pour Nordnet en 2018.

Pour Nordnet, leader de l’Internet par Satellite en France, l’année 2017 a été marquée par le renforcement de deux valeurs fortes : permettre à tous de se connecter à Internet en Haut-Débit et assurer une expérience de l’Internet plus sûre. Alors que l’aménagement numérique des territoires est une préoccupation de plus en plus importante pour les Français, l’activité va se poursuivre en 2018 sur ces grandes thématiques. Nordnet continuera aussi à accompagner les professionnels dans leur transition numérique.

Nordnet propose plusieurs solutions de connexions Internet Haut-Débit "alternatives"

Depuis 10 ans, Nordnet participe activement à l’essor des connexions satellitaires partout en France métropolitaine. La filiale d’Orange a su imposer cette technologie comme une solution incontournable pour connecter en Haut-Débit les foyers et les entreprises ne bénéficiant pas d’un ADSL rapide. En 2018, Nordnet va poursuivre le déploiement de son offre Haut-Débit Satellite sur tout le territoire avec "VEGA" pour les particuliers (lancée en 2017) qui permet un accès à l’Internet Haut-débit jusqu’à 22 Mb/s, à la téléphonie fixe et mobile, et à la TV. Avec "STARPRO", lancée en 2016, les professionnels disposent aussi d’un accès Haut-Débit pouvant aller jusqu’à 30 Mb/s.

La solution satellitaire est très simple et rapidement accessible avec une parabole. Elle s’impose de plus en plus comme un complément idéal au réseau terrestre et ne nécessite aucuns travaux d’aménagements pour les collectivités.

55 départements facilitent déjà l’accès à l’Internet par Satellite grâce à des subventions. De nombreuses écoles ou mairies de France métropolitaine ont choisi la solution satellitaire pour permettre l’accès aux enseignements numériques ou encore assurer une connexion de secours, en cas d’incident sur leurs lignes habituelles et ainsi établir une communication permanente quelle que soit la situation. Le réseau des 600 partenaires-antennistes Nordnet, implantés partout en France, permet un accompagnement personnalisé des abonnés.

Dans certains départements, Nordnet exploite les technologies hertziennes (radio) pour apporter le Haut-Débit. Ainsi, depuis avril 2016, Nordnet propose son offre Haut-Débit Radio dans plus de 3000 communes. Elle apporte un débit jusqu’à 30Mb/s en réception et jusqu’à 5Mb/s en émission, un accès au téléphone fixe illimité, à une ligne mobile, et à des services TV en option. Depuis 2017, Nordnet propose un accès via la technologie Radio LTE (4G Fixe) dans 54 communes de Haute-Garonne. En 2018, Nordnet va poursuivre le déploiement de son offre Haut-Débit Radio dans de nouveaux départements.

Nordnet propose également des offres reposant sur la fibre. Aujourd’hui, la gamme Très Haut-Débit Fibre LASER (Internet jusqu’à 1 Gb/s + téléphone fixe + mobile + chaînes et TV) est disponible dans de nombreuses communes partout en France. Pour 2018, Nordnet poursuivra le déploiement de son offre dans d’autres départements, au fur et à mesure du déploiement par les aménageurs.

Un réseau de partenaires-revendeurs performant sur tout le territoire

Dans le cadre d’un développement de ses offres de connexion à Internet partout en France, le réseau des partenaires-revendeurs Nordnet va une nouvelle fois être renforcé.

Nordnet a à coeur de bien accompagner son réseau de plus de 600 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire. En 2017, Nordnet leur a ouvert l’accès à des certifications et à des formations via une plateforme dédiée. Celle-ci leur permet d’accéder à des rémunérations et des commissions complémentaires et de bénéficier d’une meilleure visibilité auprès de leurs clients. Tout au long de l’année à venir, Nordnet continuera d’aller à leur rencontre au moins une fois par mois, dans une région, où partages, conseils et bonnes pratiques entre professionnels seront de mises. En 2018, Nordnet ambitionne de recruter 200 nouveaux partenaires et d’accompagner toujours plus ses clients pour l’installation de leur connexion et au quotidien en fonction de leurs besoins.

Tout le nécessaire pour protéger ses appareils et ses données

Pour Nordnet l’enjeu est double : réussir à rendre accessible une connexion Haut-Débit au plus grand nombre tout en protégeant les appareils connectés. Dans un contexte de piratage de données de plus en plus fort, Nordnet édite des solutions de sécurité : une suite de sécurité antivirus pour les ordinateurs et les appareils mobiles (Securitoo Intégral) et un outil de protection de la vie privée (Securitoo Freedome).

En 2017, l’entreprise a commandité une enquête auprès de l’Ifop pour connaître l’opinion des Français au sujet de la protection de leur smartphone. Les résultats sont étonnants : plus d’un français sur deux est conscient des risques mais ne protège pas pour autant ses appareils connectés, notamment en raison d’un manque d’informations sur la prévention de ces menaces. Dans ce cadre, Nordnet a publié un guide gratuit sur les 10 commandements de la Cybersécurité, pour se connecter en toute tranquillité : www.nordnet.com/guides .

Accompagner les particuliers et les entreprises vers leur transition numérique

Internet est devenu un outil indispensable, notamment pour les artisans et les commerçants de proximité. Certains d’entre eux n’ont pas encore franchi le cap, faute de temps ou par peur de ne pas y parvenir. Nordnet a développé en 2016 "COMPOZ", une solution de création de site Internet simple, ergonomique et gratuite. Pour continuer d’accompagner tous les professionnels dans leurs démarches, Nordnet éditera début 2018, un guide gratuit des bonnes méthodes à adopter pour être facilement visible sur Internet et les réseaux sociaux.

Alors que les enjeux liés à Internet sont au coeur de tous les débats, 2018 s’annonce comme une année clé pour Nordnet. Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise recrutera une trentaine de nouveaux collaborateurs, du stage au CDI, en passant par l’intérim.

Nordnet en quelques chiffres :
Chiffre d’affaires 2017 : 66 millions d’euros
1 260 000 utilisateurs des solutions Nordnet
120 collaborateurs (salariés, contrats jeunes et stagiaires)
30 embauches prévues pour 2018 (tous types de contrats confondus)
+ de 600 partenaires-revendeurs