Espace presse

Communiqués de presse

Avec la nouvelle gamme Internet Satellite NOVA, Nordnet propose la connexion illimitée !

En raison du partage des ressources satellitaires entre tous les utilisateurs, la plupart des offres Internet Satellite incluaient un trafic fixe (volume mensuel de données pouvant être échangé) avec une coupure de service au-delà. Toutefois, avec l’évolution des technologies et des usages, cette limite n’est plus d’actualité !

Pour offrir une qualité de services optimale à ses utilisateurs, Nordnet propose désormais non seulement une connexion Internet illimitée (sans coupure), mais aussi un bouquet de services : forfait mobile inclus, téléphone fixe illimité, réception TV, antivirus et presse en ligne. Le tout sans engagement et à un tarif équivalent à celui d’un abonnement fibre.

Bien plus qu’une connexion Internet par Satellite illimitée !

Les offres Internet Satellite NOVA sont disponibles partout en France métropolitaine. Elles apportent une connexion Haut-Débit (jusqu’à 20 Mb/s) et un trafic illimité.

De plus, jusqu’à une consommation de 50 Gigas le trafic de l’abonné bénéficiera gratuitement d’une priorisation dans le trafic global du satellite. Au-delà, la priorité devient « standard » avec la possibilité en option de réactiver la priorisation aussi souvent que nécessaire.

Pour accéder aux services Internet Satellite NOVA, l’abonné s’équipe du Kit Satellite Nordnet (proposé à l’achat ou à la location) qui contient tout le nécessaire pour qu’il puisse l’installer lui-même : mât de fixation, guide et vidéo d’installation, dispositif d’aide au pointage... Nordnet propose également une liste de partenaires antennistes pour réaliser l’installation de cet équipement.

Avec NOVA, Nordnet mise sur la convergence : un forfait mobile est inclus dans toutes les formules ainsi qu’une ligne fixe avec appels illimités. La possibilité de recevoir des chaînes de TV est apportée par la Tête TV comprise dans le Kit Satellite.

Selon la formule choisie, l’abonné bénéficiera de différents volumes de données pour son smartphone, de l’antivirus Securitoo Intégral pour protéger 5 appareils (PC, Mac et mobiles Android™) et également d’un accès à + de 400 titres de presse au format numérique via LeKiosk.

Les formules Internet Satellite NOVA labellisées par l’Etat

Malgré les efforts des acteurs publics et privés, la fibre ne sera pas disponible pour tous les foyers et entreprises d’ici 2020. Preuve de la fiabilité des connexions alternatives, l’Etat a décidé de mettre en place une aide financière pour permettre aux particuliers et aux entreprises de se doter, à moindre coût, d’une connexion à Internet par Satellite ou Radio. Dans certaines communes définies par l’Etat et sous réserve de respecter les critères d’éligibilité, une aide financière allant jusqu’à 150€ pourra être accordée au demandeur, et participera aux frais de raccordement à l’Internet par Satellite.

Les formules Internet Satellite NOVA ont été labellisées puisqu’elles répondent aux critères de l’Etat en termes de technologies, de débits et de disponibilité géographique.

Pour savoir si un logement ou des locaux professionnels sont éligibles à cette aide financière, il suffit de contacter les conseillers de Nordnet par téléphone au 3420 ou de se rendre sur www.nordnet.com.