Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Lexique
.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Jargon  /  Java  /  Javascript  /  Jus de lien
Jargon : Le référencement fait partie des nouveaux métiers nés avec le boom de l'Internet grand public. De ce fait, ce métier a participer à la création de nouveaux termes spécifiques qui ne sont forcément connus du grand public ou de mots qui n'ont pas le sens du langage courant. Par exemple, l'expression "mot clé" en matière de référencement désigne à la fois un terme et une expression (association de plusieurs termes).
Java : Langage de programmation informatique développé par la société Sun Microsystems. Le mot "JAVA" est un clin d'œil à l'une des boissons préférées des programmeurs informatiques, le café, dont une large partie est produite sur l'Ile de Java, en Indonésie. Appliqué au web, le langage Java permet de faire fonctionner des applets (petites applications s'exécutant dans un navigateur Internet ) pour rendre un site plus interactif par exemple ou pour effectuer de petites animations. L'utilisation sans certaines précautions de Java dans vos pages peut rendre le référencement naturel de votre site plus complexe.
Javascript : Tout comme le Java, le Javascript est un langage de programmation couramment utilisé pour créer de l'interactivité ou des animations dans une page web. L'exécution du code JavaScript est alors exécutée par le navigateur (côté client). Le JavaScript permet de créer des scripts qui ne sont malheureusement pas lus par les moteurs de recherche. Par conséquence, si vous souhaitez bénéficier d'un référencement optimum de votre site Internet , il est important d'utiliser le JavaScript de manière à ce qu'il ne constitue pas un frein à l'atteinte de votre objectif.
Jus de lien : Le jus de lien vient de l'expression anglaise "link juice". Il s'agit d'une expression imagée pour définir les bénéfices que peut tirer une page web du lien qu'elle reçoit d'une autre page. Ainsi, une page qui est considérée par Google comme étant de qualité, avec un score élevé, peut transmettre une partie de ce score aux pages qu'elle recommande contribuant à l'amélioration du référencement de ces dernières. En d’autres termes, le jus de liens désigne la valeur de "popularité" qu'un lien apporte aux pages web vers lesquelles il conduit. On part du principe qu'un page possède un certain indice de popularité. Cette popularité va être dispatchée entre les différents liens sortant de cette page. Chaque lien va emporter une part de cette popularité vers sa page de destination. En fonction de l'ensemble des liens entrants qu'elle recevra, cette page se verra attribuer son propre indice de popularité.
Nordnet