Le Haut Débit Internet par satellite passe à l’illimité.

Nordnet s’engage depuis plus de 10 ans pour apporter des solutions de connexion performantes partout en France. Dans les zones les plus isolées, l’accès à Internet par Satellite est souvent la seule solution disponible pour disposer d’une connexion Haut Débit.

Auparavant, ce type de connexion incluait un volume mensuel fixe de données pouvant être échangées (15 Gigas par exemple). Grâce à l’évolution de la technologie satellitaire, Nordnet propose désormais de l’Internet par Satellite illimité (sans coupure), en collaboration avec Eutelsat.

Internet Haut Débit illimité pour tous, partout en France

Cette nouvelle gamme baptisée SUPERNOVA est disponible partout en France métropolitaine. Elle repose sur le satellite KASAT 9°Est et apporte une connexion Haut Débit jusqu’à 22 Mb/s en réception et jusqu’à 6 Mb/s en émission.

Ces caractéristiques permettent aux utilisateurs de profiter pleinement des usages numériques courants qui nécessitent d’échanger d’importants volumes de données : vidéos en streaming, téléchargements de fichier volumineux, podcasts, musiques en ligne…

De plus, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, un mécanisme de priorisation du trafic est mis en place pour les 50 premiers Gigas de données consommés par l’abonné. Au-delà, la priorité devient normale et la consommation n’est pas limitée.

Pour que l’utilisateur profite de la meilleure technologie disponible chez lui, l’engagement lié aux offres Internet Satellite SUPERNOVA est annulé lorsque son habitation devient éligible à la fibre (sans frais de résiliation anticipée).

Tout le nécessaire pour être connecté rapidement

Pour accéder aux services Internet Satellite SUPERNOVA, l’abonné s’équipe du Kit Satellite Nordnet. Il est proposé à l’achat dans le cadre des forfaits ou inclus dans les Packs.

Il contient tout le nécessaire pour que l’utilisateur puisse l’installer lui-même : mât de fixation, guide et vidéo d’installation, dispositif d’aide au pointage... Nordnet propose également une liste de partenaires antennistes proches de son domicile pour réaliser l’installation de cet équipement.

Nordnet mise sur la convergence

Une ligne fixe avec appels illimités et un forfait mobile sont inclus dans toutes les offres Internet Satellite SUPERNOVA. L’utilisateur n’a plus besoin de multiplier les opérateurs et les factures. Selon le forfait mobile, il pourra bénéficier d’appels et de SMS illimités, ainsi que d’un volume spécifique d’Internet Mobile (de 100 Mo à 60 Go).

La possibilité de recevoir des chaînes de TV est apportée par la Tête TV comprise dans le Kit Satellite.

Les offres Internet Satellite Nordnet labellisées par l’État

Les offres Internet Satellite Nordnet ont été labellisées par l’État dans le cadre du plan "Cohésion Numérique des Territoires" visant à aider financièrement les citoyens à profiter d’une connexion Internet performante. Les foyers et entreprises éligibles à cette aide financière de l’État pourront ainsi bénéficier, chez Nordnet, d’une remise immédiate (jusqu’à 150€) sur le prix d’achat du matériel de connexion et/ou les frais de mise en service.

En complément, plus de 50 Régions, Départements ou Communautés de communes ont choisi d’accompagner financièrement leurs administrés dans leur quête d’une alternative satisfaisante. Ces collectivités subventionnent tout ou partie des frais de raccordement (matériel et/ou installation) à l’Internet par Satellite.