Espace presse

Communiqués de presse

Pour l’Équité Numérique : Internet très haut débit par satellite pour tous, partout en France. Le kit satellite neosat labellisé par l’État passe à 0 €.

Plus d’un an après le lancement de neosat, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers la technologie satellitaire de dernière génération, pour pouvoir enfin bénéficier du très haut débit. Pour eux, neosat et sa vitesse de connexion jusqu’à 100 Mb/s se sont imposés comme la solution de transition incontournable, en attendant la fibre. Aujourd’hui, labellisé par l’État, le kit de connexion neosat est 100 % pris en charge pour nombre de foyers et d’entreprises. De bon augure pour tous ceux qui attendent la fibre...

Nordnet engagée pour l’accès au très haut débit de tous, partout en France.

Leader Français de l’accès à Internet par satellite et militante de l’équité numérique, Nordnet (groupe Orange) contribue activement au développement numérique des territoires. Accessible à tous sans sélection ni liste d’attente, et abordable (pour moins de 40 € par mois), neosat offre une solution de transition pertinente aux foyers et entreprises de France métropolitaine.

Neosat, labellisée dans le cadre du dispositif gouvernemental de Cohésion Numérique des Territoires.

La gamme neosat est labellisée par l’État dans le cadre son programme France Très Haut Débit qui vise à garantir à tous un accès Internet fixe de qualité en 2022. Ce dispositif permet aux foyers ou entreprises de bénéficier d’une aide financière couvrant l’intégralité des frais d’acquisition du kit de connexion neosat.

Pour en profiter, il suffit :
  • d’être situé dans l’une des 28.000 communes éligibles définies par l’État,
  • de ne pas pouvoir disposer d’un accès Internet par les réseaux filaires à un débit supérieur à 8 Mb/s descendant, et de n’avoir jamais bénéficié de cette aide.

Une connexion Internet par satellite pour aujourd’hui comme pour demain

Navigation rapide, streaming, travail à domicile, téléconsultation, démarches administratives, e-formation... Le très haut débit par satellite offert aujourd’hui par neosat ouvre la porte aux usages connectés. Neosat offre de pouvoir enfin se connecter à plusieurs en même temps, de disposer d’une ligne de téléphone fixe (VoIP) et de recevoir la télévision par satellite. Autant d’usages rendus possibles grâce à cette technologie de pointe, fruit de l’excellence technologique spatiale à la française, et toujours en quête d’innovation. En effet, Nordnet se félicite du lancement par Ariane 5, mercredi 7 septembre, du satellite de nouvelle génération EUTELSAT KONNECT VHTS. Conçu pour répondre aux usages de demain, les abonnés neosat pourront profiter de ses performances courant 2023 en conservant l’usage de leur kit de connexion actuel !

Internet partout, tout le temps :

Le satellite sur lequel s’appuie neosat offre une couverture permanente et stable. Ce seul satellite géostationnaire suffit à assurer la couverture complète de la France métropolitaine conférant ainsi aux utilisateurs un service de connexion fiable et permanent.

Une technologie également d’utilité publique :

En solution de connexion principale ou de secours, neosat s’affranchit des réseaux terrestres et permet de se connecter immédiatement. Ainsi, elle s’inscrit parfaitement dans les plans communaux de sauvegarde. Un atout de taille en cas de coup dur (inondations, incendies, rupture de réseaux électriques...).

Comment ça marche ?

La parabole neosat suffit pour se connecter. Pointée vers le satellite, elle gère l’émission et la réception des données en très haut débit. Pas besoin de ligne de téléphone fixe : tout transite par la parabole.

Commandez, installez, surfez...

Le kit de connexion, livré sous quelques jours, contient tout le nécessaire pour faciliter l’installation par l’utilisateur (parabole, connectique, visserie, mât de fixation ainsi qu’une notice de montage détaillée et illustrée). Mais ce dernier peut également profiter de l’offre d’installation et de mise en service « clé en main » de Nordnet. Une fois la parabole neosat mise en service, la connexion et les services associés sont immédiatement fonctionnels.

Aujourd’hui, lnternet par satellite s’inscrit parfaitement dans la politique d’aménagement des territoires en attendant la fibre. Une technologie de connexion accessible à tous, partout et tout le temps existe donc bien d’ores et déjà pour les foyers et entreprises, même les plus isolés.

Les informations complètes concernant l’offre Internet par satellite neosat sont disponibles sur www.neosat.fr.