Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Lexique
.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Veille : La veille référentielle correspond à la phase de suivi d'un processus de référencement naturel. C'est la phase qui suit celle de l'obtention des premiers résultats. Pendant cette phase, le prestataire de référencement va s'assurer que les résultats obtenus ne se dégradent pas. La veille référentielle permet d’accompagner l'évolution des moteurs de recherche, de redéfinir les mots clés pertinents pour un secteur d’activité, de procéder rapidement à des actions correctrices. La veille référentielle est également l'occasion d’améliorer les résultats obtenus lorsque cela est possible.
Visibilité : La visibilité d'un site Internet correspond à son exposition dans les moteurs de recherche. Un bon référencement permet d'obtenir une bonne visibilité dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Par "bonne visibilité", on entend un positionnement des pages du site dans les premières places des moteurs de recherche sur des mots clés générateurs de trafic qualifié. Acheter des mots clés aux enchères permet d'obtenir également de la visibilité dans les moteurs de recherche. Enfin, ce concept de visibilité s'applique au-delà des moteurs de recherche : réseaux sociaux, plateformes d'échanges, sites d’actualités, etc.
Visite : Une visite correspond à la consultation d'un site web par un internaute sur un laps de temps donné (session). Une visite est une session de connexion à un même site, indépendamment du nombre de pages consultées (pages vues). Ainsi, au cours d'une même visite, un internaute peut consulter une ou plusieurs pages du site. Le même internaute peut revenir plusieurs fois sur le même site lors de sessions indépendantes qui seront comptabilisées chacune comme de nouvelles visites. D'où la nécessité d’avoir un outil de mesure d’audience assez performant pour distinguer le nombre de visites du nombre de visiteurs uniques.
Visiteur : Internaute qui accède à un site pour en consulter le contenu sur une période donnée. Ce visiteur peut afficher une ou plusieurs pages au cours d'une consultation appelée session. Ce visiteur peut revenir plusieurs fois sur le site et chacune de ses visites viendra augmenter le nombre de visites du site.
Visiteur unique : Les visiteurs uniques d'un site représentent la part des internautes qui sont revenus plusieurs fois sur le site au cours d'une période déterminée. C'est un indicateur important pour les propriétaires de site. L'isolement des visiteurs uniques permet d'éviter de comptabiliser le même internaute plusieurs fois. Le nombre de visiteurs uniques est donc toujours inférieur au nombre de visiteurs globaux du site.
Nordnet