Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Lexique
.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Underscore : également appelé "tiret bas", l'underscore est généralement utilisé pour délimiter des mots entre eux ou des suites de caractères entre elles. L'underscore peut notamment être utilisé dans les adresses de pages web pour délimiter différents mots-clés importants pour le référencement. Dans cette utilisation, on considère toutefois que l'underscore est moins efficace que le tiret (-).
Universal Search : Voir "recherche universelle".
Update : Voir "mise à jour".
URL : Acronyme de l'expression Uniform Ressource Locator, l'URL désigne l'adresse d'une page web. Ce sont les informations que vous voyez dans la barre d’adresse de votre navigateur. Elles débutent en général par "http://" suivi de "www", d'un nom de domaine ou du chemin d’accès complet au contenu de la page que vous souhaitez visiter.
URL canonique : Lorsqu'un même contenu de page est présenté avec plusieurs URL différentes, les moteurs de recherches ne vont indexer qu'une seule des URL afin d'éviter les contenus dupliqués dans leurs bases de données. Pour cette indexation, ils vont retenir "arbitrairement" une seule URL parmi toutes celles qui sont rattachées au même contenu. Toutes les autres seront alors rejetées. La conséquence de ce choix des moteurs de recherche, c'est que l'on peut voir une page indexée avec une URL qui n'est pas adaptée ou qui est peu lisible (cas des URL dynamiques complexes intégrant des caractères spéciaux comme le "?" eu le signe "="). Pour éviter de voir ses pages indexées avec des adresses qui ne l'arrangent pas, le webmaster d'un site peut préciser aux moteurs de recherche l'adresse qu'il souhaiterait voir indexée (URL canonique). Il s'agit alors de leur indiquer, via une instruction spécifique du code source, cette URL canonique. L'URL canonique est également dénommée adresse canonique, adresse favorite ou adresse préférée. L'indication de cette URL canonique est primordiale car, parfois, les moteurs de recherche peuvent aller jusqu'à refuser d'indexer la page accessible via plusieurs URL, ce qui est handicapant pour le référencement du site.
URL dynamique : Les URL dynamiques sont les URL que vous voyez présentées avec des caractères spéciaux de types "?", "="… Ces URL permettent de présenter des contenus de pages différents selon certains comportements ou demandes du visiteurs de la page. Ils affichent des contenus de pages dynamiques. Ces URL permettent par exemple d’envoyer des éléments que vous avez fournis en remplissant un formulaire en ligne. Les URL dynamiques permettent également d'interroger des bases de données pour répondre à des demandes spécifiques que vous feriez par exemple pour définir les caractéristiques d'un produit (couleur, forme, dimensions, prix...). Les URL dynamiques sont difficilement interprétables par la plupart des moteurs de recherche. es derniers ont donc des difficultés à afficher leurs contenus et à les indexer. Pour un référencement de qualité, il convient de présenter les URL de vos pages dans un format lisible facilement par les moteurs de recherche : format statique (URL simples).
URL rewriting : Voir "réécriture d'URL".
Nordnet