Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Lexique
.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Hébergement : Espace de stockage d'un serveur web permettant la diffusion de pages web sur le réseau Internet . Lorsque vous publiez votre site, vos pages sont transférées sur un serveur d'hébergement relié en permanence à Internet, ce qui permet aux internautes du monde entier de les visualiser. Il existe deux types d'hébergements : les hébergements gratuits (ou perso) et les hébergement payants (ou pro). Les hébergement gratuits sont des espaces de stockage de sites offerts par les fournisseurs d’accès Internet, par exemple, lorsque vous êtes abonnés chez eux. Ces hébergements conviennent peu aux professionnels dans la mesure où vous partagez par exemple cet espace avec des milliers d’autres sites. Les temps d’accès à vos pages peuvent être très longs, et les hébergeurs gratuits imposent parfois de diffuser dans vos pages des publicités dont vous ne contrôlez pas le contenu... Si vous êtes une entreprise, mieux vaut héberger ou transférer vos pages sur un hébergement professionnel.
Hébergement perso : Hébergement gratuit proposé par certains fournisseurs d’accès Internet. Les hébergements perso permettent la mise en ligne de quelques pages et n'offrent qu'un minimum de fonctionnalités. En particulier, ce type d'hébergement ne permet pas de rattacher directement les pages web à un nom de domaine. En conséquence, ils ne sont pas adaptés aux entreprises qui souhaitent développer leur business sur Internet . Mieux vaut donc pour ces entreprises choisir des hébergements de type professionnel.
Hébergement pro : Service d'hébergement web offrant des fonctionnalités adaptées aux entreprises : espace de stockage plus volumineux, bases de données, compatibilités logicielles, interface de gestion, temps de chargement des pages plus rapides, etc. Pour le référencement, un hébergement pro est un véritable avantage. Il permet par exemple de rattacher directement votre nom de domaine à votre hébergement. Si ce nom de domaine contient un ou deux mots clés qui vous sont stratégiques, vous pouvez améliorer votre référencement sur ces mots clés. Sans oublier que beaucoup d’annuaires de recherche généralistes ou thématiques refusent des sites ne bénéficiant pas d'un hébergement de type pro, ce qui vous prive d'occasions de visibilités supplémentaires ou de backlinks intéressants pour un référencement de meilleure qualité...
Hébergeur : Société fournissant des services d'hébergement web. C'est à un hébergeur que vous vous adressez pour publier votre site quand vous n'avez pas la possibilité d’avoir vos propres serveurs d'hébergement.
Header : Données contenues au début d'un fichier informatique ou d'un paquet transitant sur le réseau. Le Header (Entête en français) contient des informations telles que les adresses IP de l'expéditeur et du destinataire, ou encore le protocole de communication utilisé.
Hidden web : Voir "Web invisible".
HTML : Acronyme de HyperText Markup Language. Language de programmation permettant de concevoir des pages web. Le code HTML des pages web est appelé également code source. C'est par exemple dans le code source HTML que l'on insère certains éléments utiles au référencement d'un site comme les balises de titres de pages.
HTML5 : évolution du HTML qui a permis d’apprendre aux moteurs de recherche et autres logiciels la possibilité de reconnaître et de mieux indexer les données structurées. Pour plus de détails, voir "données structurées".
HyperText Preprocessor : Voir PHP
Nordnet