Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Lexique
.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
E-commerce : L'E-commerce ou "commerce électronique" désigne le commerce réalisé par le biais d'Internet . Les sites e-commerce présentent des produits et des services que l'internaute peut consulter, commander et régler directement en ligne. Les sites de e-commerce utilisent des boutiques en ligne ou e-boutiques ou cyber boutiques.
e-marketing : Voir "cybermarketing".
e-réputation : L'e-réputation sur Internet mesure l'image, les conversations ou les avis des internautes sur une entreprise, un produit, un service ou une marque via les forums, les réseaux sociaux, les pages permettant de donner un avis... Compte tenu de l'impact d'Internet et la force de propagation de l'Information sur ce réseaux, surveiller et gérer son e-réputation devient stratégique pour les entreprises. Elles se doivent désormais de s'informer sur tout ce qu'on peut dire d’elles en positif et surtout en négatif. Laisser propager un commentaire négatif sur Internet sans agir ou réagir peut, très rapidement, avoir des effets extrêmement néfastes pour une entreprise. En quelques minutes vous pouvez voir votre réputation altérée ou détruite alors que vous avez probablement mis des années à la construire.
E-zine : Voir "webzine".
Entretien : L'entretien du référencement désigne les opérations à réaliser pour maintenir un niveau élevé de référencement. Les résultats de positionnement obtenus par des actions de référencement naturel sont par définition instables. Il est donc nécessaire de mettre en place des actions afin de limiter d'éventuelles baisses de résultats ou d’améliorer des résultats déjà obtenus. Exemples: suivre l'évolution des critères utilisés par les moteurs de recherche, adapter les mots clés aux tendances de recherche des internautes, effectuer des inscriptions régulières dans les moteurs et les annuaires, etc.
Ergonomie : L'ergonomie d'un site est sa capacité à s'adapter aux comportements d'utilisation des internautes. Par exemple, on dira d'un site qu'il n'est pas très ergonomique si la navigation n'y est pas aisée ou s'il est difficile d'y trouver rapidement et simplement les produits ou informations que l'on recherche.
Erreur : Page web renvoyée par un serveur lorsque la page demandée par le visiteur est indisponible ou n'existe plus. Cette page est symbolisée par la fameuse page 404.
Expérience utilisateur : Qualité d'une expérience globale perçue par une personne qui interagit avec un système ou un site Internet . L'expérience utilisateur est une notion importante pour juger par exemple de la capacité d'un site à fidéliser ses visiteurs grâce à son contenu, son ergonomie...
Extension : L'extension est le court suffixe situé à la fin du nom de domaine (.fr, .com, .tel, .eu…) qui permet de valoriser les spécificités de votre site Internet. Chaque extension possède, en effet, une signification précise ou connotation déduite par l’internaute. Par exemple, en naviguant sur un site Internet dont l’extension est .be, on se sait sur un site Internet belge. Certaines extensions sont soumises à des règles spécifiques qu’il est indispensable de respecter pour pouvoir déposer un nom de domaine.
Extrait : Voir "snippet".
Extrait enrichi : Voir "rich snippet".
Nordnet