Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Lexique
.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
échange  /  .htaccess  /  301  /  302  /  404
échange : L'échange de liens consiste à placer dans un site A un lien pointant vers un site B, en échange d'un lien placé dans le site B pointant vers le site A. Il s'agit d'une technique utilisée en matière de référencement naturel pour aider à améliorer les référencements respectifs des sites A et B.
.htaccess : Le fichier .htaccess est un simple fichier texte de configuration des serveurs web Apache. Le fichier .htaccess se place à la racine de l'hébergement web. Il vous permet de personnaliser les configurations de votre serveur : restrictions d’accès, redirections web, règles de réécritures d'URL...
301 : La redirection 301 est une technique permettant de rediriger de façon permanente une première adresse Internet vers une seconde adresse Internet . Confrontés à une redirection 301, les moteurs de recherche vont en déduire que la première adresse n'est plus considérée comme importante par le propriétaire du site. Si le site était déjà indexé avec cette première adresse, ils vont modifier leur index. Ils prendront donc en compte la deuxième adresse en lieu et place de la première anciennement référencée. Les résultats de référencement acquis par la première adresse seront alors transmis à la seconde adresse. Pour ces raisons, la redirection 301 est considérée comme la technique de redirection la plus efficace en matière de référencement lorsque vous souhaitez signaler un changement d’adresse de votre site aux moteurs de recherche. La redirection est également pratique pour ne pas perdre le trafic direct généré par les visiteurs qui continueront à taper l'ancienne adresse dans leurs navigateurs. Ils seront redirigés de manière automatique et transparente vers la nouvelle adresse du site.
302 : La redirection 302 est une technique permettant de rediriger de façon temporaire une adresse web vers une autre adresse web. Confrontés à une redirection 302, les moteurs de recherche vont en déduire que l'utilisation de l'ancienne adresse n'a pas définitivement été abandonnée. Ils ne vont donc pas systématiquement remplacer l'ancienne adresse par la nouvelle dans leur index. En matière de référencement naturel, Il ne faut donc pas utiliser une redirection 302 lorsque votre site a définitivement changé d’adresse principale.
404 : Pour simplifier, une erreur 404 se produit lorsqu'un serveur de pages web ne peut renvoyer une page demandée par un navigateur. En d’autres termes, c'est lorsque vous ne pouvez pas visualiser le contenu d'une page web parce qu'elle n'existe pas (ou plus). Le navigateur web affiche alors une page avec le message mentionnant l'erreur 404. Une page d’erreur 404 peut donc s'afficher par exemple lorsqu'un contenu a été supprimé par le propriétaire d'un site ou si un internaute saisit une adresse de page erronée. Ce genre d’erreur 404 peut également être utilisé pour des pages censurées. Si vous êtes webmaster, vous avez la possibilité de personnaliser le contenu de vos pages 404. En matière de référencement naturel, mieux vaut éviter de laisser ses pages 404 indexables par les moteurs de recherche.
Nordnet