Espace presse

Communiqués de presse

neosat pro : le Très Haut Débit par satellite pensé pour les professionnels pour favoriser l’équité numérique et l’entreprenariat local

Après avoir inauguré ses offres grand public reposant sur un tout nouveau satellite en mars 2021, Nordnet (une société du groupe Orange) réaffirme aujourd’hui son expertise de fournisseur d’accès Internet par Satellite avec neosat pro. Cette offre permet aux professionnels mal desservis par les réseaux filaires de bénéficier enfin d’une connexion Internet Très Haut Débit. Avec son débit jusqu’à 100 Mb/s, cette solution « made in France » participe à renforcer l’équité numérique et favorise l’entreprenariat local au cœur des territoires.

Une connexion Internet par Satellite dimensionnée pour les professionnels

L’offre neosat pro apporte les meilleurs débits disponibles avec la technologie satellitaire : jusqu’à 100 Mb/s en réception et 5 Mb/s en émission. Ces capacités sont compatibles avec une utilisation simultanée de la connexion par plusieurs collaborateurs.

L’offre repose sur un satellite géostationnaire, connu pour sa durabilité et dont la position fixe permet de profiter d’une connexion fiable, indispensable pour tous les usages professionnels courants : recherches, échanges, connexion de plusieurs appareils, services, outils, vidéosurveillance, utilisation de terminaux de paiement…

De plus, depuis 2020, de nouveaux usages sont devenus incontournables pour les professionnels : participer à une visioconférence avec ses clients, fournisseurs ou collègues en télétravail, gérer le « click and collect » depuis son site Internet ou encore organiser des événements digitaux.

Avec son trafic prioritaire plus conséquent que l’offre destinée au grand public, neosat pro répond à ces nouveaux usages connectés et séduira, plus globalement, tous ceux qui ont besoin d’échanger rapidement d’importants volumes de données. Pour citer quelques exemples d’activités concernées : agences de communication, marketing, studios de création graphique, photographes, cabinets d'avocats, notariaux, architectes, promoteurs immobiliers, imprimeries, mairies…

Des services pensés pour gagner en sérénité et digitaliser ses activités

Depuis le 29 mars 2021, date de commercialisation de l’offre neosat sur l’intégralité du territoire de France métropolitaine, Nordnet a déjà séduit plus de 3500 clients, majoritairement des particuliers mais aussi des professionnels. Nordnet a analysé leurs besoins et a décidé de leur proposer, avec neosat pro, des services pensés pour répondre à leurs attentes spécifiques et à la digitalisation de leurs activités :

  • Le matériel de connexion (Kit Satellite) livré et installé dans les locaux par le service pose de Nordnet pour plus de sérénité,
  • Une IP fixe pour faciliter l’accès au réseau professionnel distant, se connecter avec des services tiers…
  • Une assistance technique prioritaire pour rester performant en toutes circonstances,
  • La possibilité de suspendre l’abonnement neosat pro (hors options) une fois par an, pour une durée de 1 à 6 mois. Idéal pour les activités saisonnières.

Favoriser l’attractivité des territoires ruraux et le développement de l’entreprenariat local

Avec neosat pro, Nordnet réaffirme cette conviction : toutes les professions, tous les professionnels, doivent pouvoir accéder à une connexion Internet de qualité. Le Très Haut Débit n’est pas réservé aux professionnels localisés dans les grandes agglomérations.

En choisissant le Très Haut Débit par Satellite, les professionnels peuvent développer leurs activités dans des zones moins denses, ce qui participe à renforcer l’attractivité de ces territoires.

neosat pro : l’excellence technologique à la française

L’offre neosat pro utilise le satellite KONNECT d’Eutelsat, construit en France sur la plateforme « Spacebus Neo » de Thalès Alenia Space. Il a été mis en orbite par Arianespace depuis le site de Kourou en Guyane française, grâce au lanceur Ariane 5.

Orange et Nordnet ont également activement participé à la naissance, au soutien du projet et au financement de celui-ci. Tous ces acteurs français ont permis la couverture de tout le territoire de France métropolitaine en Très Haut Débit.

La formule Internet Satellite neosat pro de Nordnet a été labellisée par l’Etat dans le cadre de son dispositif de « Cohésion Numérique des Territoires » qui vise à garantir un accès Internet de bon débit pour tous. Ce dispositif permet aux professionnels éligibles de bénéficier jusqu’au 31 décembre 2021 d’une Aide financière de l’Etat qui couvre les frais de mise en service de l’offre.