Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
En vidéo
Météo
Assistance
Un conseiller vous répond au

(appel non surtaxé)

Avec l'application gratuite SooKidz – Mes plages horaires,
les parents encadrent le temps passé sur mobile par leurs enfants

Sur leur smartphone ou leur tablette, les enfants peuvent apprendre, échanger, s’amuser… Mais, il y a un temps pour tout : un temps pour l’école, un temps pour les loisirs et un temps pour le repos. C’est pourquoi l’application SooKidz-Mes plages horaires, imaginée et développée par Nordnet, offre aux parents la possibilité de favoriser une utilisation raisonnable et raisonnée du mobile par leurs enfants.

Simple et gratuite, SooKidz – Mes plages horaires est une application de planification qui permet d’encadrer les périodes d’utilisation du mobile par les enfants.

Le parent installe l’application sur le mobile ou la tablette de son enfant. Il définit les créneaux horaires pour chaque période (école, loisirs, nuit) et sélectionne les usages autorisés ou bloqués : web, applications, SMS/MMS.

Par exemple, aux horaires scolaires où la concentration est de mise, tous les usages peuvent être bloqués. De la même manière, la nuit est propice au repos pour les enfants et pour leur appareil mobile ! Pour les périodes de loisirs et pendant les vacances, le parent peut envisager une utilisation plus libre en autorisant certains usages, voire tous.

Du côté de l’enfant, les appels sont constamment autorisés par mesure de sécurité. Il profite de son appareil en mobile en fonction des « règles de la maison » définies par le parent. Il peut consulter le planning avec les plages horaires de chaque période et les règles d’utilisation qui y sont liées.

C’est donc l’application idéale pour aménager les temps de loisirs, les temps d’apprentissage et les temps de repos des enfants.

Configuration minimale requise :
AndroidTM 4.0
Connexion Internet Haut-Débit supérieure à 512 Kbits.

AndroidTM est une marque Google Inc.

Nordnet