Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Le CNER, Orange et Nordnet lancent l’expérimentation « Ma petite entreprise connectée : l’Internet par satellite au service de votre développement »

Dans le cadre du 62e congrès du CNER, qui se tient à Antibes le 18 septembre 2015, la fédération des agences de développement économique (CNER), Orange et sa filiale Nordnet ont annoncé la signature d’un partenariat nommé « Ma petite entreprise connectée : l’Internet par satellite au service de votre développement ».

Aujourd’hui, Internet est un outil incontournable pour développer l’activité des entreprises. Mais certaines entreprises sont localisées dans des zones où les connexions traditionnelles n’offrent pas encore un débit suffisant pour tirer pleinement parti des opportunités qu’offre le numérique.

« Ma petite entreprise connectée » permettra ainsi à treize entreprises (une dans chaque nouvelle région métropolitaine) ayant un débit Internet inférieur à 1Mb/s, de bénéficier pendant 1 an d’un accès Internet par satellite offrant un débit jusqu’à 20 Mb/s (mégabits par seconde) en réception et jusqu’à 2 Mb/s en émission. Elles pourront ainsi optimiser leur activité quotidienne et/ou le développement de nouveaux projets.

Avec cette expérimentation, le CNER, Orange et sa filiale Nordnet souhaitent renforcer toujours plus leur accompagnement des entreprises et des territoires au service du développement économique, et montrer que l’Internet par satellite permet aux entreprises de développer leur activité même si elles ne disposent pas encore d’un accès optimal Internet par voie terrestre.

L’expérimentation se déroulera en quatre phases :

  • Avant la fin du mois d’octobre, les entreprises feront l’objet d’un processus de sélection conduit par le CNER en liaison avec les agences de développement économique, les délégués régionaux d’Orange et les équipes de Nordnet.
  • Les installations seront réalisées par des antennistes sélectionnés par Orange et Nordnet.
  • Une enquête sera réalisée auprès des entreprises après six mois d’utilisation pour évaluer leur utilisation et les usages numériques qu’elles ont développés.
  • Au bout d’un an, une seconde évaluation et le bilan du projet seront effectués.

A l’occasion de la signature de ce partenariat, Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités locales Groupe-Orange a déclaré : « L’accès durable et équitable au numérique pour nos clients, particuliers ou entreprises est au coeur de la stratégie d’Orange. Avec Nordnet notre filiale, nous remercions le CNER d’avoir rejoint ce projet pilote, initiative inédite et partenariale, permettant à des petites entreprises de s’appuyer sur les technologies numériques comme outils de leur développement et leur rayonnement économique. »

Frédéric Cuvillier, président du CNER a déclaré : « Je suis très heureux de ce partenariat avec Orange et Nordnet qui permet aux agences de développement économique de renforcer le service qu’elles apportent, au quotidien, aux entreprises de leur territoire afin d’en assurer le développement »

Nordnet