Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

La Communauté d’agglomération du Grand Dax et son délégataire Grand Dax Très Haut Débit subventionnent l’accès à Internet Haut-Débit par Satellite

La Communauté d’agglomération du Grand Dax et son délégataire Grand Dax Très Haut Débit ont décidé d’accompagner financièrement les administrés et entreprises qui demeureraient inéligibles à l’Internet Haut-Débit. Le dispositif mis en place permet de bénéficier, sous conditions, d’une prise en charge des frais d’achat du matériel de connexion, ou d’un avoir sur les premières factures d’abonnement à l’Internet par Satellite.
Cette technologie Haut-Débit, commercialisée par Nordnet depuis plusieurs années, s’est en effet imposée comme une alternative fiable et éprouvée pour les zones non éligibles à un ADSL rapide.

Une prise en charge de 400€ sur l’achat du Kit Satellite ou sur les premières factures Nordnet
Si l’abonné opte pour une offre Internet Satellite avec achat du Kit Satellite, il bénéficiera d’une prise en charge totale du coût de ce matériel.

S’il opte pour une offre (Pack) incluant la mise à disposition de ce matériel, il profitera d’une remise de 400€ à valoir sur ses premières factures Nordnet.

Pour profiter de cette aide, l’administré doit vérifier son éligibilité au dispositif sur www.granddaxtreshautdebit.fr, et respecter les conditions suivantes :

  • Le Kit Satellite doit être installé dans le périmètre géographique du Grand Dax (communes suivantes : Angoumé, Bénesse-lès-Dax, Candresse, Dax, Gourbera, Herm, Heugas, Mées, Narrosse, Oeyreluy, Rivière-Saas-et-Gourby, Saint-Pandelon, Saint-Paullès-Dax, Saint-Vincent-de-Paul, Saugnac-et-Cambran, Seyresse, Siest, Tercis-les-Bains, Téthieu, Yzosse)
  • La ligne téléphonique ou l’adresse physique ne doit pas être éligible au FTTH en cours de déploiement sur le périmètre de l’agglomération du Grand Dax jusqu’en janvier 2016 et ne doit pas être éligible à un débit ADSL supérieur ou égal à 4 Mbit/s.
  • Le dispositif est limité à une prise en charge par foyer et par adresse physique.

Internet jusqu’à 20 Méga + téléphone + réception TV accessibles à tous en France Métropolitaine
L’Internet par Satellite de Nordnet s’adresse à tous les foyers ne bénéficiant pas à ce jour d’un accès ADSL satisfaisant. En effet, cette technologie est disponible sans condition d’éligibilité : les données circulent au travers d’une parabole, en réception et en émission, aucune ligne de téléphone fixe n’est donc nécessaire.

L’abonné dispose d’une connexion Internet avec un débit atteignant jusqu’à 20 Mégabits par seconde en réception et jusqu’à 6 Mb/s en émission. Pour en profiter, il installe (ou fait installer par un professionnel) un Kit Satellite qui contient tout le matériel (parabole, modem, tête d’émission/réception…) pour mettre en service la connexion Internet. L’équipement Nordnet permet également de téléphoner par Internet et de recevoir des chaînes de télévision (Tête de réception TV incluse dans le Kit).

Si besoin, l’abonné peut à tout moment bénéficier, par téléphone, d’une assistance dédiée à la mise en service (appel gratuit). S’il préfère faire appel à un professionnel pour l’installation, Nordnet lui fournit une liste d’antennistes partenaires, proches de son domicile.

Nordnet