Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Appel à projets gouvernemental « écoles connectées » : Nordnet, filiale d’Orange, dévoile ses offres « Connect’Ecoles » conçues spécialement pour les établissements d’enseignement

Orange annonce le lancement commercial des offres « Internet Satellite Connect’Ecoles » de sa filiale Nordnet, retenues par l’Etat dans le cadre de l’appel à projets « écoles connectées » tout comme les offres « Internet Satellite MAX ».

La gamme Connect’Ecoles se compose d’offres inédites, particulièrement adaptées aux établissements scolaires.

Fin mars 2014, le Gouvernement annonçait le lancement de l’appel à projets « écoles connectées » visant à aider les établissements d’enseignement ne bénéficiant pas d’un débit Internet élevé, afin qu’ils puissent se doter d’une connexion Haut-Débit. Au regard de plusieurs critères, l’Etat a élaboré une liste de près de 9000 établissements éligibles à cette aide. Elle se concrétise par une prise en charge pouvant atteindre jusqu’à 80% des frais de raccordement, dans la limite de 400 euros par site concerné.

Le 2 juin dernier, l’Etat a dévoilé la liste des offres sélectionnées pour apporter le Haut-Débit à ces établissements du primaire et du secondaire. Deux gammes Internet Satellite de Nordnet, pionnier de l’Internet par Satellite en France métropolitaine, ont été retenues.

La fiabilité et les avantages de la technologie de connexion à l’Internet par satellite pour le milieu scolaire ont été démontrés lors de l’expérimentation « Connect’Ecoles : l’Internet par satellite pour l’école rurale », menée l’an dernier par Orange, Nordnet et Eutelsat en partenariat avec l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF). Nordnet a ainsi connecté en Haut-Débit une vingtaine d’écoles rurales. Forte de cette compréhension des besoins spécifiques des établissements scolaires, la société Nordnet a conçu deux offres nommées « Internet Satellite Connect’Ecoles ».

Proposées dès 39€90 TTC /mois, elles incluent un débit descendant maximum de 22 Mbit/s, un débit montant maximum de 6 Mbit/s et un volume d’échange de données important. De plus, les deux offres permettent une utilisation permanente de la navigation web et de l’échange de courriels. Ces usages restent accessibles en continu, quel que soit le volume de données échangé durant le mois.
Pour que les enseignants puissent placer le numérique au cœur leur projet pédagogique, toutes les utilisations d’Internet (consultation de contenus interactifs, de vidéos…) sont accessibles en journée, aux horaires pendant lesquels les élèves sont présents.

Les établissements d’enseignement ayant une utilisation plus soutenue d’Internet choisiront une offre incluant, en outre, un usage illimité entre minuit et 6 heures du matin. Ils pourront par exemple programmer les mises à jour de leur parc informatique ou de lourds téléchargements pendant cette plage horaire, sans qu’ils ne soient décomptés du volume initial.

Pour profiter d’une offre « Internet Satellite Connect’Ecoles », l’établissement d’enseignement opte pour le « Kit Satellite Ecole, livré et installé » de Nordnet, commercialisé à 500€ TTC. Il contient tout le matériel de connexion (parabole, modem…) ainsi qu’une prestation d’installation réalisée par un antenniste professionnel partenaire de Nordnet. Dans le cadre de l’appel à projet « écoles connectées », chaque école éligible au dispositif pourra profiter du soutien financier de l’Etat pour ce « Kit Satellite Ecole, livré et installé ».
Le lancement des offres Connect’Ecoles s’inscrit dans la stratégie d’aménagement numérique des territoires d’Orange par la complémentarité des technologies et démontre sa volonté de favoriser l’accès au Haut-Débit partout en France, avec des offres accessibles à tous et en s’appuyant sur un large panel de technologies, tel que l’Internet par Satellite porté par sa filiale Nordnet.

Nordnet