Compoz : le nouvel outil de création de site Internet gratuit, par Nordnet

Nordnet, une société du groupe Orange, est convaincue que toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur expertise technique, doivent pouvoir posséder leur site Internet. L’entreprise propose donc un outil de création de site Internet depuis 2005. Aujourd’hui, Nordnet revoit sa copie et s’adapte au marché avec Compoz, un service gratuit. Compoz a été pensé pour tous les freelances, autoentrepreneurs, TPE ou PME (artisans, commerçants, prestataires de services…) qui veulent créer facilement et rapidement leur site Internet professionnel, en y consacrant très peu (voire pas du tout) de budget.

Pas besoin de connaissances techniques

L’utilisateur crée son site en quatre étapes : choix et ajustement du design, ajout d’une image, d’un logo et des premiers contenus. Il pourra ensuite le compléter depuis son Tableau de Bord, grâce aux différents modules de personnalisation à sa disposition.

Pour utiliser Compoz, pas besoin de connaissances techniques particulières. Le service est accessible en ligne depuis un simple navigateur Internet.

Créer gratuitement son site Internet

Compoz comprend 20 modules gratuits pour créer un site complet, à l'image de son créateur et de son activité. L’utilisateur va pouvoir ajuster le design de son site Internet, gérer ses contenus (textes, photos, vidéos, liens, téléchargements…), animer son blog, afficher ses réseaux sociaux, affiner la configuration de son site Internet (fermeture temporaire du site, rattachement de nom de domaine…). Le stockage des données (500 Mo) est inclus.

Enrichir son site sans se ruiner

Compoz propose également des modules payants pour aller encore plus loin. Par exemple, les modules catalogue, e-commerce et prise de rendez-vous intègrent de multiples fonctionnalités pour les professionnels qui souhaitent valoriser les atouts de leurs produits et services, gérer leurs ventes en ligne ou leur plannings de rendez-vous.

Le module Multilingue répond, quant à lui, aux besoins de ceux qui souhaitent toucher un public international en publiant leur site Internet dans 5 langues. Autre exemple, le module Newsletters qui permet de créer, personnaliser et envoyer des newsletters aussi souvent que nécessaire.

Nordnet a également pensé aux professionnels qui ont d'importants volumes d’informations à partager en proposant un module de Stockage de 10 Giga-octets.

Chaque module payant (dès 1€20/ mois) est proposé sans durée d’engagement. L’utilisateur est ainsi libre, d’un mois à l'autre d'utiliser un outil totalement gratuit ou enrichi.

Les derniers branchements sont très simples. Le client relie la NordnetBox sur le boîtier fibre. Il branche ensuite sur la NordnetBox les deux téléphones et le décodeur TV. Il profite alors immédiatement de sa connexion Internet Très Haut Débit, du téléphone et des services TV.