Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

Avec l'application Securitoo Family, Nordnet réinvente le contrôle parental

Cette année encore, smartphones et tablettes ont envahi les listes de cadeaux de Noël des enfants. Leur confier un tel appareil, connecté à Internet, peut se révéler utile dans bien des cas (ex. : appel en cas de problème). C’est également une formidable source de distraction, d’information et de socialisation. Toutefois, les parents ont conscience que les dérives existent : visualisation de contenus choquants, isolement, perte de sommeil, d’argent…

Plutôt qu’une interdiction drastique, une nouvelle solution permet d’accompagner les enfants dans une utilisation raisonnée et les préserve d’un usage inadapté de leur appareil mobile Android™. Cette solution, c’est l’application Securitoo Family créée par Nordnet, une société du groupe Orange.

Autonome, Securitoo Family vérifie l’accès aux sites Internet et interdit l’affichage des contenus inappropriés. Outre cette fonctionnalité de « contrôle parental », l’application permet également d’encadrer le temps d’utilisation de l’appareil et de filtrer les applications, réseaux sociaux, vidéos et appels.

Securitoo Family : une application souple et simple à mettre en place

Le « Mode Parent » permet de configurer Securitoo Family depuis des appareils Android™ (3 maximum) ou depuis un ordinateur. Le parent crée les profils de chaque enfant et installe l’application sur son(ses) appareil(s).

Securitoo Family agira alors en « Mode Enfant », en tâche de fond, afin d’encadrer leurs usages. Si les enfants effectuent des actions « interdites », les parents peuvent recevoir des alertes de blocage.

Pour confier temporairement son propre appareil à un enfant, le parent active le « Mode Prêt » : les fonctionnalités de filtrage de l’application se mettent en activité (hormis le filtrage des appels).

Pour encadrer les usages des enfants

Lors de la création d’un profil, quatre niveaux de filtrage préconfigurés sont proposés, chacun étant adapté à l’âge des enfants : 3+, 6+, 9+, 13+. Ce choix a un impact sur les sites Internet qui seront bloqués ou non par l’application et permet de filtrer les sites aux contenus inadaptés pour le jeune public (violence, pornographie…). Certaines catégories de sites Internet sont interdites par défaut, conformément aux préconisations AFNOR.

Pour encadrer finement les usages très prisés par les enfants, le parent choisit s’il souhaite autoriser ou bloquer les applications installées sur l’appareil et sélectionne parmi les réseaux sociaux et les services vidéo les plus populaires, ceux qu’il souhaite autoriser ou bloquer.

Le filtrage des appels permet, quant à lui, de bloquer certains types de numéros (ex. : numéros surtaxés) et, pour des raisons de sécurité, d’en autoriser d’autres constamment (ex. : numéros d’urgence, numéros des parents…).

Tous ces filtrages sont régis par un planning d’utilisation permettant de limiter le temps passé sur le smartphone / la tablette. Par exemple, pour son ado, le parent peut autoriser les réseaux sociaux et les appels uniquement entre 18h et 20h. Le reste de la journée et la nuit, ces usages seront bloqués.

Securitoo Family : tarifs et compatibilité


Compatibilité : smartphones et tablettes Android™ à partir d’Android™ 2.3.6

Toutes les informations concernant Securitoo Family sont disponibles sur www.securitoofamily.com.

Nordnet