Connexion Internet Sécurité Site Internet Nom de domaine
Toute l'actualité En vidéo Météo
Nos produits
Aller à l'accueil
Connexion Internet
Sécurité
Site Internet
Création de site internet
Nom de domaine
Actualités
Aller à l'accueil Toute l'actualité
En vidéo
Météo
Blog
Assistance
Un conseiller vous répond au

3420
(appel non surtaxé)

La FNSEA, Orange et sa filiale Nordnet, lancent l’expérimentation « Agriculture Connectée »

La FNSEA, avec Orange et sa filiale Nordnet, fournisseur d’accès à Internet par satellite, annoncent la signature d’une convention nationale de partenariat autour du projet «Agriculture Connectée».

Cette initiative est née du constat que l’accès au très haut débit est un élément important pour développer la compétitivité des exploitations agricoles. Il est aussi un facteur d’attractivité pour les territoires ruraux et leurs habitants, qui peuvent accéder à tout le potentiel offert par le monde numérique. Or, à ce jour, certaines exploitations agricoles ne disposent pas toujours d’une connexion ADSL à un débit suffisant pour pouvoir valoriser leur activité et leur territoire.

La FNSEA, Orange et sa filiale Nordnet partagent la conviction suivante : pour permettre à ces territoires, dès maintenant, un accès au Très Haut Débit, les technologies telles que le satellite constituent une solution alternative, immédiatement disponible et complémentaire au développement de la fibre optique.

C’est la raison pour laquelle ces partenaires ont décidé de se rapprocher dans le cadre d’un partenariat intitulé « Agriculture Connectée » : 22 exploitations bénéficieront gratuitement durant un an d’une connexion Internet par satellite et donc de débits allant jusqu’à 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission, grâce à la technologie satellitaire KA-SAT opérée par Eutelsat.

Les partenaires souhaitent démontrer l’intérêt du satellite pour permettre aux exploitants agricoles de gérer au quotidien leurs activités, de donner vie à leurs projets numériques et d’ouvrir de nouveaux champs d’applications numériques à des coûts compétitifs.

Pendant cette période, les exploitants agricoles pourront tester les fonctionnalités du matériel mis à leur disposition et les performances de la connexion, afin de mesurer si elles répondent à leurs besoins et à leurs attentes.

Les sites feront l’objet d’un processus d’identification conduit par la FNSEA en liaison avec les Délégués régionaux d’Orange et les équipes de Nordnet.

L’opération se déroulera en trois étapes, avec la sélection des exploitations agricoles, le déploiement des équipements et une période d’utilisation gratuite du service qui s’achèvera en octobre 2015. Ce calendrier permettra de vérifier la pertinence de l’équipement aux besoins des exploitations agricoles.

Après trois mois d’utilisation, les agriculteurs seront invités à dresser un premier bilan des performances de la solution mise en oeuvre. A l’issue de l’expérimentation, un bilan complet sera effectué avec les agriculteurs par les partenaires.




À propos de la FNSEA
La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles est une organisation qui a vocation à rassembler et défendre l’ensemble des agriculteurs français. Elle représente 96 fédérations et unions départementales de syndicats agricoles sur l’ensemble du territoire et regroupe également 31 associations spécialisées, défendant leurs intérêts économiques et techniques par secteur de production.
Plus d’informations : www.fnsea.fr ; Facebook ; Twitter @FNSEA

À propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 161 000 salariés au 30 juin 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 30 juin 2014, dont 179 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, livetv.orange.com ou
pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness

À propos de Nordnet
Nordnet, une société du groupe Orange, fournit une vaste gamme de solutions Internet pour l’usage privé et professionnel. Depuis 1995, l’entreprise a développé progressivement ses compétences dans le domaine de l’Internet et a intégré à son offre des solutions variées telles que des solutions antivirus, des offres d’hébergement, la réservation de noms de domaine, des offres de référencement, etc.
Nordnet, une société du groupe Orange, fournit une vaste gamme de solutions Internet pour l’usage privé et professionnel. Depuis 1995, l’entreprise a développé progressivement ses compétences dans le domaine de l’Internet et a intégré à son offre des solutions variées telles que des solutions antivirus, des offres d’hébergement, la réservation de noms de domaine, des offres de référencement, etc.
Outre son site commercial, www.nordnet.com, Nordnet propose un blog d’actualité sur le monde de l’Internet : blog.nordnet.com.
Nordnet est également présente sur Facebook : http://www.facebook.com/NordNetOFFICIEL et sur Twitter : http://twitter.com/NordNetOFFICIEL

Contact presse :
FNSEA - Thomas FENÉ – 06 81 34 59 43 – thomas.fene@fnsea.fr
Orange - Katia PAULIN - 06 46 24 92 45 - kpaulin@epiceum.com
Nordnet – Christophe OUTIER – 03 20 66 55 85 – presse@nordnet.fr

Nordnet