Protection de vos enfants contre les dangers de l’Internet grâce au Contrôle Parental de NordNet
Messagerie

Un conseiller vous répond au :

09 69 360 360

(appel non surtaxé)

Protection de l'enfance

Les risques de l'Internet pour vos enfants

Les risques de l'Internet pour vos enfants
Paradoxalement, les dangers que l'on évoque le plus fréquemment en parlant d'Internet (virus, vers, chevaux de Troie, etc.) ne sont pas forcément ceux auxquels l'internaute novice, à plus forte raison s'il est mineur, a le plus de chances d'être confronté lorsqu'il navigue sur Internet. Derrière ces menaces « physiques » qui mettent en péril les données informatiques de votre système, se dissimule en effet une seconde catégorie de dangers, inhérents cette fois au contenu même des sites Internet : pornographie, violence, racisme, ... .

Pour vos enfants, la probabilité d'accéder à des pages Web proposant ce type de contenu lorsqu'ils naviguent sur le réseau Internet est très élevée. En dépit des efforts croissants des principaux acteurs du réseau, tels les instruments de recherche (annuaires, guides, moteurs) ainsi que des autorités nationales et internationales, pour lutter contre l'existence/l'affichage de ces sites Internet, force est de constater que ceux-ci prolifèrent, dopés il est vrai par une demande de certains internautes.

La question se pose ainsi de savoir si Internet doit rester accessible aux mineurs ? OUI, si l'on considère la formidable richesse du réseau en matière de contenu éducatif et ludique ...

Toutefois et afin de prévenir les risques liés au fait que le réseau Internet possède les caractéristiques de la célèbre boîte de Pandore (une fois ouverte, nul n'est capable de prédire ce qui en sortira et vos enfants, lorsqu'ils naviguent, courent à chaque fois le risque d'être exposés à des contenus susceptibles de heurter leur sensibilité), des solutions logicielles, de type « Contrôle Parental », ont été développés, afin de vous permettre d'empêcher vos enfants d'accéder à certains types de contenus inadaptés aux mineurs.

La solution NordNet

La solution NordNet
Dans cette optique, pour répondre aux attentes des parents en matière de sécurité et de respect du droit des mineurs, NordNet propose un service de Contrôle Parental qui conjugue efficacité, autonomie et simplicité d'utilisation, de manière à réguler l'accès à Internet et interdire l'affichage de ces sites Internet ou pages Web.

Notre Contrôle Parental, une fois installé et activé, se met à jour automatiquement, lors de chacune de vos connexions à Internet. Pour vous permettre d'atteindre un niveau de sécurité adapté, le Contrôle Parental vous offre également la possibilité d'utiliser plusieurs niveaux de filtrage. Ceux-ci peuvent être communs à tous les utilisateurs de votre ordinateur, ou être affectés individuellement à chaque membre de la famille.
Enfin, il analyse en temps réel les pages Web sollicitées, et interdit, selon le niveau de paramétrage que vous aurez choisi, leur affichage en cas de détection d'un contenu inadapté au jeune public : vos enfants bénéficient ainsi d'une protection lors de leur navigation sur le réseau Internet, tout en restant sous votre vigilance !
Pour en savoir plus sur le service de Contrôle Parental proposé par NordNet, cliquez-ici.
Notre solution de Contrôle Parental est incluse dans nos formules abonnements au service d'accès à Internet.

NordNet